Une stratégie digitale, c’est comme une stratégie de communication. Vous avez un besoin, une problématique mais vous ne savez pas quels leviers sont possibles et / ou dans quel ordre les activer, avec quel budget. C’est à ça que servent la stratégie digitale & l’expérience.

Votre stratégie digitale sur-mesure
Pour établir votre stratégie digitale, quelques questions définissent un plan d’action :
- Comment est votre marché ? Local, national, international ?
- Qui sont vos concurrents ? Qui sont vos clients ? Est-ce segmenté ?
- Quelles actions webmarketing ont déjà été réalisées ?
- Quel est votre budget webmarketing ?
- Quel est votre niveau de culture webmarketing ? Avez-vous un responsable webmarketing ?
- Est-ce que vos objectifs sont fixés ? Est-ce qu’ils sont mesurables ?
- Sous quelle période de temps souhaitez-vous atteindre vos objectifs ?
Exemples d’objectifs de stratégie digitale :
- Doubler le CA de mon e-ecommerce sans dégrader ma marge ;
- Rendre mon produit plus visible auprès de la cible bio ;
- Réussir le lancement de mon produit sur Kickstarter ;
- Développer le nombre de fans et l’engagement de ma communauté Facebook ;
- Faire connaitre mon service de livraison de plat localement ;
- Développer ma clientèle à l’international ;
- Vendre 30 ebooks par mois ;
- Augmenter mon nombre de lead qualifiés…
Les possibilités sont infinies.
Grâce à notre expérience, notre créativité et nos outils, nous créons un plan d’action personnalisé et réaliste en utilisant un ou plusieurs des leviers ci-dessous :
Une stratégie digitale peut nécessiter de 1 à 6 experts. Les honoraires vont de 6 000 € HT à 60 000 € HT à l’année, hors budget publicitaire, blogueur / influenceur, vidéo, achat d’art, etc. C’est pour cela qu’il est important dès le début de l’étude du projet de connaître votre budget webmarketing.